03 May
03May

L’USR CGT de la Vienne (Union Syndicale des Retraités 86)      organise des réunions d’information décentralisées sur l’ensemble      du Département de la Vienne dont une pour le territoire de l’UL      Poitiers,
     le Vendredi 7 juin 2024 à 14 heures salle de la Mairie à Loudun.    Quelles sont nos motivations ? L’Union Syndicale des Retraités      CGT de la Vienne, c’est plus de 600 syndiqués éparpillés sur tout le Territoire et des milliers de sympathisants.
Venus d’horizons et d’entreprises très différents, nous ne nous connaissons pas ou peu. Parfois nous habitons la même commune, le même quartier sans même nous connaître. Pour nos syndiqués rattachés à leur ancienne structure professionnelle, il en va parfois de même. Notre ambition : se rencontrer par Territoire pour se connaître, se rassembler et s'organiser localement, lutter pour nos revendications spécifiques mais aussi avec nos camarades salariés actifs.… Cette réunion de nos adhérents et adhérentes CGT locaux est donc aussi ouverte aux sympathisants. C’est une invitation à se connaître et à se rencontrer.
Nous ferons un tour des revendications des retraités et nous aborderons si vous le souhaitez quelques points d’actualité. Nous clôturerons cette réunion par le verre de l’amitié. Le Bureau de l’Union Syndicale des Retraités CGT 86

Introduction au débat - Quelle organisation pour le syndicalisme retraité ?

Je vous conseille en particulier l'intervention de Henri Cheve sur l'histoire de l'UCR de la minute 37 à 54. Puis la lecture du document Construire une société pour tous les âges.

Le syndicalisme de l'avenir